Les Drahnites

Les Drahnites sont une race de demi-géants (comprendre bien plus grands que les autres races du Kendwar, mais pas autant que les géants des antiques légendes) vivant dans les froides terres du Nord, entre les montagnes, la neige, et la glace. Bien qu’habitués aux basses températures de leur environnement, ils disposent d’un réseau souterrain de refuges, particulièrement utile en cas de grand blizzard et de tempête de neige.

Les Drahnites vivent dans des colonies dispersées dans le Nord, organisées en cercles concentriques qui prennent pour centre l’autel dédié à Braïn, dieu des Drahnites. Le premier cercle réunit le Büshi (le chef), l’Ancien, qui est autant un conseiller qu’un philosophe, dispensant sa sagesse à tous, et les meilleurs combattants de la colonie, dévoués à leur protection.
Le cercle suivant réunit les chasseurs et artisans, et notamment le tanneur, l’armurier, le shaman, et l’herboriste. On peut également y trouver les tentes des vendeurs itinérants qui voyageaient à travers le monde. Le peuple drahnite est en effet très ouvert au monde extérieur, et ne fait montre d’aucune hostilité, sauf en réaction à une agression.
Le troisième cercle, lui, est tout simplement celui où vivent tous les autres Drahnites, dans des huttes faites de pierres, de toile, et de cuir tendu.
Quant au quatrième et dernier cercle, plus bas que les autres, il était réservé à l’évacuation des déchets de la colonie. Ce qui incluait, dans la société drahnite,  les proscrits et parias qui n’avaient pas quitté la colonie, que ce soit de leur plein gré ou par bannissement. Ceux qui perdaient leur statut dans la colonie y échouaient également, notamment les guerriers qui avaient osé reculer au combat, ou ceux qui avaient échoué à dompter un Drahn… Personne ne s’aventure dans ce cercle, régulièrement désigné comme un cloaque puant, à moins d’être forcé d’y vivre et de refuser de s’installer en ermite dans les montagnes. Les habitants y sont comme des fantômes, ignorés par le reste de la colonie, et le cercle dégénère rapidement en société parallèle livrée à la loi du plus fort.

Si la population de la colonie s’agrandit, le troisième cercle suit le mouvement, forçant le quatrième à aller encore plus loin du centre. S’il est impossible d’étendre la colonie à cause de sa situation géographique (en bord de falaise ou flanc de montagne, par exemple), les Drahnites déménagent purement et simplement toute la colonie, qui est refondée plus loin pour accueillir tout le monde. Il peut arriver que plusieurs colonies fusionnent en une seule, et que la grande colonie ainsi obtenue se sépare à nouveau plus tard en plusieurs plus petites.

Il est à noter que l’emplacement des colonies et des refuges est inconnu dans sa quasi intégralité, personne n’ayant jamais réussi à cartographier correctement les terres du Nord.
Signalons également que les Drahnites sont les seuls à pouvoir dompter et capturer les abominations que sont les Drahns, créatures des enfers qui vivent exclusivement dans leurs froides montagnes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s