Le calendrier du Kendwar

Chaque race du Kendwar divise l’année selon une façon qui lui est propre, de même pour les célébrations qui s’y déroulent.

Les Humains divisent l’année en cours en dix mois de cinquante jours chacun, sur lequel passent cinq saisons : l’Aurore, le Soleil Levant, le Zénith, le Crépuscule, la Nuit. L’année débute, durant l’Empire, à l’anniversaire de la bataille de Darn’Kaig. Auparavant, elle débutait à chaque anniversaire du roi en exercice. Ce qui n’était pas le plus pratique aux yeux d’une majorité d’habitants du royaume.

Chez les Norfangs, la base du découpage reste, mais l’année débute sur un jour maudit entre tous : celui de la naissance de leur espèce, soit celui de l’exil de ceux qui devinrent les premiers Norfangs. Il est intéressant de noter que cette date fait l’objet de vifs débats depuis des siècles chez les historiens du Kendwar, qu’ils soient Humains ou Norfangs.

Le calendrier Maj’Karal et le calendrier Feör’Karal sont extrêmement différents de celui des Humains et Norfangs, tout en étant identique entre les deux races. Il s’agit sans doute là du seul élément encore commun aux deux communautés.
Leurs calendriers se basent donc sur des cycles naturels, plus longs que les années humaines, et plus adaptés à leur durée de vie. Ils parleront ainsi volontiers du cycle de vie des plantes et du mouvement des étoiles, plutôt que des jours, mois et années des Humains.
Toutefois, les célébrations sont loin d’être identiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s