La Peste Mangeuse de Chair du Haut Lyrion

Si le Kendwar avait été vierge de toute trace humaine pendant longtemps, ce n’était pas le cas de la région la plus septentrionale du monde, le Lyrion, qui était séparé en deux secteurs bien distincts par un bras de la Mer de Cristal. Le Bas Lyrion au Sud, rapidement colonisé par les Humains, et le Haut Lyrion au nord, une île bien plus hostile, principalement à cause de son climat plus extrême. Il fallut attendre bien plus longtemps pour voir le Haut Lyrion colonisé, mais cela ne dura pas bien longtemps…

En effet, en l’an 348 de l’ancien calendrier humain (pré impérial), une épidémie frappa le Haut Lyrion. Celle-ci, au vu de ses symptômes et effets, fut baptisée la Peste Mangeuse de Chair. La maladie nécrosait les tissus de ses victimes, faisant lentement tomber sa peau. Mais là n’était pas encore le pire.
Les infectés devenaient lentement fous et bestiaux, attaquant leurs camarades. Ceux qui n’avaient pas la chance d’être immédiatement tués ou mangés rejoignaient les rangs des malades, propageant le fléau.

L’armée royale fut rapidement submergée par l’épidémie, et décida de se retirer en coupant les quelques ponts qui reliaient le Haut Lyrion au Bas Lyrion. Ainsi, le fléau ne pourrait pas se propager sur le continent. Il arrive que quelques aventuriers, attirés par les rumeurs de trésors, tentent leur chance au Haut Lyrion, mais personne ne les revoit alors…
De plus, d’autres rumeurs ne cessent de dire que les infectés sont toujours présents sur l’île, malgré les années, et n’ont rien perdu de leur bestialité…

Les causes de l’épidémie sont encore inconnues aujourd’hui, seules circulent des hypothèses qu’aucune école n’a envie de vérifier…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s