L’Éperon Noir

Toutes les mers du monde sont écumées par les pirates. Personne n’échappe à ces bandits, tueurs et pilleurs notoires. Mais il en est un dont le seul nom fait frissonner tout marin, du simple pêcheur au pirate le plus aguerri : le capitaine Renko Liman, alias la Main Noire, aux commandes de son Éperon Noir. Liman n’a jamais abordé un seul navire, ni même mené un seul combat, et l’explication vient du nom de son vaisseau : l’Éperon Noir a été ainsi nommé car l’éperonnage était l’arme de prédilection du capitaine, en plus d’être le plus sombre navire de tous les temps.

Éperonner, noyer, récupérer, tels étaient les trois mots d’ordre de Renko Liman, et cela sur toutes les mers du monde. Jusqu’au jour où la marine de guerre du continent décida qu’il était temps d’agir et envoya toute une flotte régler le sort de la Main Noire dans la Mer Orientale. La légende raconte que, malgré la présence d’une vingtaine de navires, Renko réussit à tenir le coup pendant une journée entière, combattant pour la première fois comme il n’avait jamais combattu depuis qu’il avait pris la mer.
Un effort bien inutile, mais comme le disent les dramaturges, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile. La Main Noire fut finalement capturée, puis menée au tribunal. Jamais les tribunaux de la ville de Shen Ming n’avaient été aussi remplis. On accourait de partout, y compris d’autres régions du monde, pour assister au procès du plus grand fauve ayant écumé les mers. Sans surprise, le capitaine Renko Liman fut condamné à mort, et pendu devant une large audience.

Depuis, les mers du monde jouissent d’un certain calme, quoique certains disent que la Main Noire rôde toujours quelque part, cherchant sa vengeance, en citant pour preuve les nombreux navires qu’on ne revoit jamais  à aucun port. Réalité maudite ou simple superstition devant un tout autre danger caché par l’océan ? Personne n’a vraiment envie de vérifier, et surtout pas ceux qui profitent de cette histoire pour vendre divers objets qu’ils disent avoir appartenu à Milan, ou capables de contrer sa malédiction, quand ce n’est pas les deux…

Publicités

2 réflexions sur “L’Éperon Noir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s