Les arènes

Toutes les races du monde ont un étrange attrait pour le combat, à tel point que des dizaines d’arènes ont vu le jour à travers les terres au fil des âges. Seuls les Maj’Karal semblaient échapper à cette vague.

Dans les terres orientales, on se battait à mains nues, et on réservait les duels à mort aux condamnés à la peine capitale. Ceux-ci avaient alors une chance de se voir graciés : il leur suffisait de venir à bout de leur épreuve, laquelle était à la discrétion du seigneur concerné… Il n’était pas rare que les épreuves soient sadiques et conçues pour que le condamné subisse sa sentence (série de combats pendant des heures, pièges dans l’arène, etc…).
Chez les géants et les Drahnites, on passait surtout du temps à s’entraîner pour chasser les bêtes sauvages, mais elles servaient aussi à régler les différends. Les différentes parties se retrouvaient au cœur de l’arène et s’affrontaient jusqu’à ce que la sentence délivrée par une audience composée des dirigeants de la colonie ait lieu. Les sentences pouvaient aller du premier sang jusqu’à la mort.

Chez les Humains, les Norfangs, et les Feör’Karal, c’était tout simplement du sport et du plaisir, sans autre profondeur. Une façon barbare de voir le combat, sans aucune noblesse, selon les autres races, mais tous s’accordaient à dire que bon nombre de grands combattants sortaient des arènes de ces trois races. Plusieurs firent d’ailleurs trembler bien des armées par le passé, certains Norfangs et Maj’Karal peuvent encore en témoigner…

Dans tout le Kendwar et au-delà, les arènes sont de toute façon une seule et même célébration du combat, comme si la paix ne pouvait jamais vraiment régner nulle part…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s